ENTRETIEN ENTRE MAKAFUI BLOG ET GILDA ERB

Un entretien entre Makafui Blog et Gilda Erb a eu le 17 février 2021 passé. Le but ce cet échange est de présenter une fois encore l’artiste au public togolais et aux lecteurs du monde entier de ce e-zine. Makafui Blog est en ligne depuis 2016 et parle de la musique gospel, relaie les informations au travers ses rubriques sur tout ce qui se fait de mieux pour la gloire du Seigneur au Togo et ailleurs.

Sans trop vous perdre du temps découvrons ensemble ici, l’intégralité de l’entretien.

Makafui Blog : D’où vient ce nom, Gilda ERB ? Ça sonne bien, est-ce une création ?

J’ai toujours été appelée Gilda parce que c’est le nom que m’ont donné ma défunte mère (Paix et repos à son âme) et mon père. « Erb » est le nom de famille de mon mari que j’ai ajouté, car il est facile à prononcer et c’est aussi une façon de toujours honorer mon mari pour être si aimant et d’un grand soutien.

Makafui Blog : Vous avez, si on peut le dire ainsi parcouru le monde avec votre communauté. Votre carrière solo est-elle un moyen de continuer la route seule ?

« JE SUIS PLUS CONTENTE DES TÉMOIGNAGES QUE DE LA VENTE DE MES ŒUVRES… »

En christ nous sommes toujours une famille, mais nous avons tous des appels différents sur nos vies. Ma carrière solo est plus une mise en place pour faire face à mon appel sur un plan plus précis. Cela n’empêche pas que je chemine avec ceux qui ont la même vision spirituelle que moi. Je suis ouverte pour cela.

Makafui Blog : Comment deviens t’on ministre de la musique gospel ? Quelle est l’histoire derrière et quelle sont les étapes à suivre ?

Je ne crois pas qu’il y a un plan à suivre à part la conviction de son appel par son créateur et surtout la foi par rapport à la parole reçue. Chacun à son appel avec les dons différents que nous avons.

Makafui Blog : Certains chantres vous diront qu’ils chantent l’espoir parce que ça fait vendre ou l’amour de Dieu. Quel message Gilda ERB fait passer à travers sa musique ?

L’amour du père, bref le même message que Christ nous a laissé et demandé de rependre. Je compose selon ce que je reçois et le saint esprit fait le reste. Ceux qui écoutent reçoivent leur bénédiction selon ce que l’esprit veut faire dans leur vie. Je suis plus contente des témoignages que de la vente de mes œuvres.

Makafui Blog : « LES CHANTS DU CŒUR » parlez-nous-en !

Le cœur ne se ment pas à lui-même. Il peut arriver que l’on se trompe, mais au fond de nous, on connaît la vérité.
La bible nous dit dans Luc 6:45 : « L’homme qui est bon tire le bien du bon trésor de son cœur ; celui qui est mauvais tire le mal de son mauvais fonds. Ce qu’on dit vient de ce qui remplit le cœur. »

Mon cœur est rempli du concept de remerciement véritable sur les bienfaits de Dieu dans nos vies. Son esprit saint me dirige souvent vers des personnes et aussi des artistes qui ne sont pas forcément du milieu Gospel sur des concerts. Après des échanges sur la vie éternelle de la bonne nouvelle (qui remplissent mon cœur), ils finissent par donner leur vie à Dieu.

Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close